Equus Farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens nous rejoindre et change de monde...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Magical Song [par Just]

Aller en bas 
AuteurMessage
Just Imagine




Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Fiche Cavalier
Points Cavaliers:
Magical Song [par Just] Left_bar_bleue0/100Magical Song [par Just] Empty_bar_bleue  (0/100)
Chevaux:

Magical Song [par Just] Empty
MessageSujet: Magical Song [par Just]   Magical Song [par Just] Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:53

Pseudo : Pachou
Nom et box du cheval : Magical Song
Type de visite : Parage & ferrages aux 4 pattes
Prix : 180 $ (+ une réduction de 70$ pour ma première cliente)

C'était ma première visite avec une membre que je ne connaissais que de nom, elle m'avais souhaité la bienvenu à mon arrivé à Equus Farm mais je n'avais pas eut le temps de plus lui parler. Ce fut donc par un bon matin que j'arrivai à son domaine lors qu'elle s'occupait déjà de son cheval. Après les bonjour usuels, je lui porposai de me refiler un coup de mains pour m'occuper de son bel étalon arabe... qui m'impressionnait un peu il falait dire Razz.

On se retrouva quelques instants plus tard dans l'allée ou il fut attaché sur les chaines. Déposant mon matériel, je pris le temps de faire un peu sa connaissance en le flattant... et il tenta de s'imposer sur moi, tendant sa tête au maximum et avancant vers moi. Une chance que Pachou m'accompagnait pour le contrôler un peu plus.

Enfin, je m'attaquai à es sabots après avoir observé sa conformation au repos. Un ferrage allait être nécéssaire, un banal et usuel, pas de fer en oeuf ou quoi que ce soit, ni de branches américaine car la cavalière m'avait dit qu'il n'avait pas tendance à se faucher ni d'avoir d'autres défauts d'allure. Peut-être qu'une modificatio de l'angle des antérieurs pourrait l'empêcher de raser le sol mais c'était tout.

Prennant le premier antérieur, elle commencat son travail de parage, limant ensuite le ferrage... mais disons que Magical ne lui facilitait pas le travail. Essayant de retirer sa patte, il devint de plus en plus turbulant malgré les efforts de Pachou pour le distraire. Alors qu'il mettait son poids sur sa patte levé, la maréchale s'assisit sur cette dernière. Déséquilibré, le cheval se repris tant bien que mal et du reste du ferrage, ne posat plus de difficultés en mettant son poids sur sa patte surélevé.

Après le premier fer bien en place (avec des rivures exceptionnellement solide Very Happy Hé oui, Just avait un minimum de talen en maréchale) elle poat le second sur l'antérieurs du côté opposé avec un Magical qui se tennait légèrement plus calme malgré le fait qu'il essayat de retirer sa patte encore quelques fois. Les postériers, en comparaison à la première patte, ne furent qu'une formalité à poser, la maréchale s'assurant de la solidité et ses rivures, elle passat une dernière fois sur toutes les pattes pour vérifer le travail avant de se retourner vers la proprio.

-Ça c'est passé mieux que je ne l'aurais cru ^^ Voici un petit rabais pour toi de 70$ en tant que ma première victime cliente. Tu pourra revenir dans un mois pour une visite ou un autre ferrage, à toi de voir selon l'usage des fers. (Tes points de santé seront ajouté plus tard comme je n'ai pas le barême)


Dernière édition par Just Imagine le Dim 25 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just Imagine




Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Fiche Cavalier
Points Cavaliers:
Magical Song [par Just] Left_bar_bleue0/100Magical Song [par Just] Empty_bar_bleue  (0/100)
Chevaux:

Magical Song [par Just] Empty
MessageSujet: Re: Magical Song [par Just]   Magical Song [par Just] Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:21

+ 10 Santé
Revenir en haut Aller en bas
 
Magical Song [par Just]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» °Box de Magical Song°
» °Entrainement de Magical Song°
» Vérification de Fertilité de Magical Song | Fertile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Farm :: » METIERS :: » Centres de soins :: » Maréchal Ferrant-
Sauter vers: