Equus Farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens nous rejoindre et change de monde...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Boxe de Summer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Just Imagine




Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Fiche Cavalier
Points Cavaliers:
Boxe de Summer Left_bar_bleue0/100Boxe de Summer Empty_bar_bleue  (0/100)
Chevaux:

Boxe de Summer Empty
MessageSujet: Boxe de Summer   Boxe de Summer Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:13



Boxe de Summer 5a75e683fjn0
- Sa fiche -



* IDENTITÉ :
Nom : Summer Night
Sexe : Jument
Age : 8 ans
Race : Selle Français
Robe : Alezane
Caractère : Summer Night est une jolie petite jument qui adore faire plaisir aux autres.. Elle est très sociable & aime aussi bien les humains que les chevaux en passant par les chiens.. Elle est courageuse & une voiture qui passe a toute allure ne lui fait même pas peur ! Cette jolie jument alezane vous comblera sans problème ! Ses aptitudes au Western & en course ne sont pas négligeable ! Avec un peu de travail, elle peut devenir une superbe jument de cross. Elle aime bien le dressage & fera tout pour vous combler en faisant son maximum. Même en saut d'obstacles où elle n'est pas très forte, elle essaiera au moins de vous faire un sans faute ! Une perle a ne pas négliger !

○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○

COMPÉTENCES :

Dressage :
Obstacle :
Jeux :
Endurance :
Course :
Randonnée :
Western :
Cross :

○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○

CARNET DE SANTÉ :

Moral : 52 %
Confiance :3 %
Forme : 51 %



Dernière édition par Just Imagine le Dim 18 Jan - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just Imagine




Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Fiche Cavalier
Points Cavaliers:
Boxe de Summer Left_bar_bleue0/100Boxe de Summer Empty_bar_bleue  (0/100)
Chevaux:

Boxe de Summer Empty
MessageSujet: Re: Boxe de Summer   Boxe de Summer Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:38




Première rencontre




Venir dans cette petite écurie avait pour moi été une surprise que mes parents m'avaient fait à mon déménagement. En effet, je voulais prendre de la liberté et du détâchement face à eux et par la même occasion, ces derniers prévoyaient souvent partir à l'étranger. J'avais donc décidé détendre mes ailes et de me trouver un appartement pour effectuer mon premier travail, celui de maréchal férrant. Je voulais attendre un peu pour me trouver une écurie ou poussiblement faire de l'équitation mais l'avenir en avait décidé autrement, mes parents m'en avait eux même trouvé une et m'y avait inscrite. Quelle n'était pas ma surprise, quelques jours plus tard de voir un montant de 17 000$ s'ajouter à mon compte en banque presque dégarni et de recevoir une lettre pour me remercier de mon insription dans la petite écurie d'Equus farm et joiinte à ceci un panflet avec les différent chevaux disponible à l'achat.

Après avoir feuilleté mon feuillet (héhé, avec l'argent reçu je pouvais m'acheter un cheval et couvrir les dépenses), j'avais mis mon choix sur une Selle Française dont le nom plaisait à mes oreilles, Summer Night, et dont les commentaire à son égard n'étaient que flateur. Bien entendu, son apparence n'avait rien d'exceptionnel, ce qui pouvait indiquer pourquoi elle était resté si longtemps en vente... mais elle ne semblait pas avoir de défauts majeur et elle plus douce que les autres étalon, elle semblait, à mes yeux avoir du talen à renvendre.

Aujourd'hui, c'était la grande occasion, la première fois qu'elle allait la rencontrer en vrai. On l'Avait averti que depuis qu'elle était en vente, elle avait pris de la chair comparé à la photo c'est pourquoi j'eus de la difficulté à la trouver. Bien entendu j'avais remarqué qu'il y avait un cheval alezan sur mon domaine mais cette dernière avait un tel ventre de foin et un air démoralisé que je ne pouvais pas être sûre de moi en la désignant comme mon cheval... Mais c'était bien elle, plusieurs kilos en trop, avec une ration beaucoup trop élevée et un air abbatu. Elle se trouvait dans un boxe, dans le coin de ce dernier sans fire autre chose que mâcher continuellement le même brin de foin dont la tige trop volumineuse semblait l'ennuyer.

Alors qu je m'approchai de elle, je ne pus que remarquer le changement,elle ne s'approchat même pas de moi. C'était le problème avec les photos et les descriptions, cela ne réfletait pas la réalité bien souvent. Ouvrant la porte je m'immobilisait pour voir les yeux de Summer se réveiller. Elle semblait être en pleine éditation et trop lunatique pour s'être rendue compte de ma présence auparavant en la porte ouverte l'en avait sortie. Maladroitement, la jument s'approchat de moi comme si elle me craignait... Comme si elle ne se rapellais pas, en fait, de qu'est-ce que c'était un humain... Définitivement, elle avait dut être isolé, elle, la jument que l'on disait très sociable, cela devait avoir été très dûr pour le moral.

Après lui avoir flatté la tête, je la sorti de son boxe pour voir à la lumière que l'état de son poils semblait réfléter son état mental. Commencant par toucher son corps, je pus aussi me rendre compte de l'important Oedème de boxe qui était sien aux pattes arrière et pattes avant et pattes arrières. Primo, la sortr au pré, ça allait être une nécéssité. Après l'Avoir observé, mes yeux furent indéniablement attiré vers ses sabots qui étaient en piètre état... Chose no 1 à faire, visite chez le maréchal.. moi Razz Comment pouvait-elle faire pour marcher avec un pied si long et un aplomb cassé.

Enfin, je continuai le brossage pour lui débarasser du gros des saletés avant de la conduire aux chaies et de sortir mon matériel de maréchal.

>>> VOIR LA SUITE AU CABINET <<<
Revenir en haut Aller en bas
Ivanohé
Admin
Ivanohé


Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2008

Fiche Cavalier
Points Cavaliers:
Boxe de Summer Left_bar_bleue100/100Boxe de Summer Empty_bar_bleue  (100/100)
Chevaux:

Boxe de Summer Empty
MessageSujet: Re: Boxe de Summer   Boxe de Summer Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:59

+2 moral ; +1 forme ; + 3 confiance.
MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Just Imagine




Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Fiche Cavalier
Points Cavaliers:
Boxe de Summer Left_bar_bleue0/100Boxe de Summer Empty_bar_bleue  (0/100)
Chevaux:

Boxe de Summer Empty
MessageSujet: Re: Boxe de Summer   Boxe de Summer Icon_minitimeDim 18 Jan - 3:07

Le premier parage d'une série venait d'être effectué et Summe Night marhait encore plus étrangement que jamais, elle déambulait incertaine et hésitante, à peis pas de souris pour s'en aller dans son boxe. Il allait falloir que je fasse quelques recherches suplémentaires pour savoir la quantité d'exercice et après combien de temps après le parrage je pouvais lui en faire faire sans surcharger ses tendons fléchisseurs des phalanges (OMG QUELLE ERREUR J'AI FAIT DANS MON RÉSUMÉ DE MARÉCHALERIE)... somme toute sans surcharger ses pattes. Au moins, il était sûr que j'allais devoir la laisser un peu dans son boxe le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle longueure de sabots.

Lui ouvrant la porte de son boxe, la cavalière la laissa entrer d'elle-même à sa vitesse. Summer Night n'était vraiment pas à l'aise avec ses sabots coupés à cette longueur mais avec le fond de ripe qu'elle avait, au moins cela lui procurait-il plus de confort en comparaison au sol dur de l'allée. Justement, j'arrivait avec un chargement de ripe pour lui en mettre une plus grosse épaisseur... Mais primo, il fallait que je fasse son boxe. Empoignant la fourche et tâssant la juent, je ramassait les crottins pour les jetter dans lécureur et oter l'urine et en balaiyer les résidu. Ceci fait, je rassemblais le foin dans le milieu du boxe (et ce sans que Summer Night ne me dérange) afin de le mélanger avec la nouvelle ripe. Ce fut avec plaisir que Summer accepta ce nouveau chargement de ripe pour se reposer un peu et repartir vers son monde des rêves. Son calme était surprennant mais il fallait avouer qu'avec son état c'était difficle d'en faire autrement.

Sortant du boxe après un dernier regard à son cheval, la cavalière s'approchat de la carte de ration de sn cheval. 0,5kg de moulée matin et soir? 5 kg de foin matin et soir doublé de 2 kg le midi? Mais qui était le fou qui avait laissé une carte de nutrition ainsi! C'était une carte de travail presque intensif avec de la moulée et tant de foin. Raturant la carte, je sorti un autre morceau de papier pour juger de la quantité à lui donner... Pour ne pas changer trop drastiquement, 4 kg le matin, 1 le midi (juste pour dire quelle avait quelque chose à mâchouiller, et 4 kg le soir ainsi que des compléments...

Glissant la nouvelle feuille à l'attention du palfrenier, la cavalière allat serrer les brosses pour laisser sa jument se reposer un peu et se détendre... Elle allait s'attaquer à son problème de solitude dans peu de temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Just Imagine




Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Fiche Cavalier
Points Cavaliers:
Boxe de Summer Left_bar_bleue0/100Boxe de Summer Empty_bar_bleue  (0/100)
Chevaux:

Boxe de Summer Empty
MessageSujet: Re: Boxe de Summer   Boxe de Summer Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:54

Pour les besoins de la cause, Just avait été chez un cultivateur voisin pour préparer une surprise à Summer Night, pour la mettre dans des meilleurs conditions d'esprit et que son état de déprie régresse. Pour ce faire, elle revenait maintenant avec un nouveau compagnion dans son camion, un nouveau compagnion portant le nom de Pingwinette... Nom très étrange si l'on prennait en compte la race de la chose... Enfin, arrêtons les cachoterie et découvrons enfin ce qu'il se cachait dans la camionette. Les portes s'ouvrirent enfin avec une lenteur démesuré pour laisser place à.. un petit mouton Razz

Spoiler:

Pingwinette était une petite brebis blanche aux pattes noires qui contrastrait trop avec le cheptel de l'élevage de brebis voisin mais le propriétaire ne voulant pas s'en départir pour l'abattoire, il avait sauté sur l'occasion de la mettre en pension chez la maréchale. Totalement heureuse, la cavalière pris la brebis pour la présenter à Summer Night. Une petite étincelle apparu dans les yeux de la jument quand la porte s'ouvri et que le bêlement caractéristique de la brebis fut audible. La petite bredis, quant à elle apperçu la jument avec crainte et s'en éloigna alors que Summer, au contraire s'avancait d'elle avec sa démarche incertaine.

Tennant la brebis pas le corps avec une force surprennante, la cavlaière empêchat cette dernière de se sauver trop loin et enfin, le premier contact fut fait. Summer semblait plus qu'intrigué par cette petite boule blanche aux extrémités noires et la curiosité pris doucement le dessus de Pingwinette qui se laissa tout d'abord sentir avec frayeur avant de démontrer en franc entrain à sentir les pattes et le ventre de la jument. Quand elle s'essayat pour sentir les tétines d ette dernière, Summer réagis franchement mal et rapidement mais ainsi, elles apprennaient à faire leur limite.

Après un certain temps, une certaine complicité sembla s'installer entre les deux animaux qui commencèrent à vaquer à leur propres occuption dans le boxe de Summer. Lacant de la nourriture pour brebis, elle laissat à cette dernière le loisir de manger avant de partir de l'écurie. L'air lunatique de summer allait peut-être disparaître aavec l'Arrivé de la brebis jusqu'au moment ou elle allait avoir un nouveau cheval, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Just Imagine




Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2009

Fiche Cavalier
Points Cavaliers:
Boxe de Summer Left_bar_bleue0/100Boxe de Summer Empty_bar_bleue  (0/100)
Chevaux:

Boxe de Summer Empty
MessageSujet: Re: Boxe de Summer   Boxe de Summer Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:04

Le soleil était levé depuis un bon moment quand la cavalière arriva dans l'écurie ou un long beillement résonnat dans les lieux. "Ping! Goud morning! Et hello Summer!" Dit just pour ne pas laisser de côté la jument. Après avoir ouvert la porte dub ox et laisser sortir la brebis, la jeune femme s'avancat vers la jument pour lui souhaiter le bon matin. La belle alezane avait un air déjà plus réjoui qu'il y avait deux jours. l'oeil plus lumineux, elle s'avancat avec plus de facilité vers sa propriétaire pour quêter une caresse que Just lui donnat avec plaisir. Aujourd'hui, c'était une simple visite qu'elle fesait à sa pouliche, le temps que cette dernière s'habitue à sa présence et pour la laisser se reposer un peu les pattes. Demain, si ele avait le temps, elle allait pouvoir commencer à la faire marcer un peu et probablement supporter le poid d'une selle. Le trot étant proscrit, ils allaient sûrement rester au pas mais au moins, elle pouvait espérer que cela allait faire fondre la bedaine de foin qu'elle possèdait.

Faisant sortir sa jument de son boxe, la cavalière l'attachat quelques instants aux chaînes pour faire rentrer la brebis dans le boxe et fermer la porte, maintenant, elles étaient prêtes à aller à la douche pour nettoyer la robe de sa protègée et pour lui donner un plus bel éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boxe de Summer Empty
MessageSujet: Re: Boxe de Summer   Boxe de Summer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxe de Summer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer Night [Par Just]
» Summer Night [Just]
» Summer Night [Just]
» Summer Night
» Vérification de Fertilité de Summer Night | Fertile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equus Farm :: » LES ECURIES :: » Domaine privé :: Domaine de Just Imagine-
Sauter vers: